Est-ce que la marche à pied fait maigrir ?

Cela fait des mois que je me plains d'avoir grossi, et c'est vrai que j'ai tendance à attendre que les choses se passent, je ne fais pas grand-chose... Je crois que mon chéri est vraiment épuisé de m'entendre parler de mes kilos en trop, du coup hier midi il m'a dit que je n'avais qu'à me mettre au sport. J'ai été surprise de sa suggestion, voire un peu vexée, mais en fait il a raison, il est temps que je me bouge ! Sauf que j'ai horreur du sport. Déjà au collège, je trouvais toujours des bonnes excuses pour faire le moins d'efforts possibles pendant les cours de sport. Mais je me dis que la marche à pied ça ne doit pas être si terrible que ça, mais je ne suis pas vraiment sûre que ce soit véritablement un sport, et je suis encore moins convaincue que cela puisse m'aider à maigrir. Qu'en pensez-vous ?
4 Réponses
Bonjour, Personnellement, je pense que la marche à pied est une activité sportive. Bon c'est clair que si tu comptes marcher 10 minutes par ci, 10 minutes par là, ça ne fera pas grand-chose. Mais si tu te fxes un programme et que tu t'y tiens, je pense que ça peut t'aider à perdre du poids (par contre, il faudra peut-être aussi que tu songes à changer un peu tes habitudes alimentaires). Tu n'as qu'à te dire que le soir en rentrant du travail, tu te prends 30 minutes, et tu vas marcher. C'est ce que je fais depuis 6 mois, je finis le travail à 17hres et mon mari n'est jamais à la maison avant 19 heures. Du coup, je rentre me changer et je repars avec un baladeur dans la poche, les écouteurs sur les oreilles et je vais me promener pendant 30 minutes. Je ne suis pas certaine que cela m'aide à perdre du poids, mais ça m'aide à ne pas en reprendre. Et mes cuisses sont en train de devenir musclées, et ça se voit !
La marche à pied c'est bel et bien un sport ! Bien sûr, ça dépend de ta pratique. Tu peux commencer doucement et tu prendras une allure sportive au fur et à mesure. Si tu n'es pas habitué au sport, c'est probablement la meilleur activité par laquelle tu peux commencer. Si tu démarre trop fort, sur un sport plus violent pour le corps, ça peut être contre productif. Tu pourrais avoir tellement fin que tu consommerais un surplus de calorie non compensé par le sport effectué. Alors moi je dis oui à la marche à pied. Bon courage. :)
Salut! Oui, la marche à pieds est un sport qui, en plus de te faire maigrir muscle ton corps et te permet de garder la forme! Et surtout, cela te fatigue beaucoup moins! Moi j'aime marcher pendant des heures, surtout pour éviter les transports! Tu as le temps de regarder ce qui se passe autour de toi (sans t'arrêter dans chaque magasin), ce qui occupe ton esprit pendant que tu maigris sans t'en rendre compte! En plus de cela, il paraîtrait que la marche-à-pieds fait disparaître stress, tensions et anxiété! Elle favorise également les conditions de sommeil, purifie le teint et enlève les toxines du corps! Voici un petit lien qui te donnera plus d'informations: https://www.pratique.fr/choisir-sport-marche-a-pied.html A bientôt et bon sport!
Salut, d'accord avec les autres réponses. Je suis une marcheuse depuis deux années, ayant 3 enfants pas simple d'aller dans une salle ou à un cours donc je me lève un peu plus tôt, tous les matins et je vais bosser à pied. Comme je pointe pas question d'arriver en retard. Total trajet 40 mn et retour par le bus. Je compare un peu avec ma jumelle qui ne bouge pas avec le même travail et bien 4.5 kg en moins qu'elle. C'est déjà ça et en plus tu dors mieux, le stress est evacué bref tu te sens mieux.


Votre réponse

Texte trop long