Démarche à suivre pour obtenir les allocations familiales ?

De nationalité américaine, mais ayant des parents français, je viens m'installer en France avec mon mari américain et mes 5 enfants (de 3 à 11 ans). Quelles sont les démarches à entreprendre ?
2 Réponses
Bonjour, Je pense que le plus simple est que tu te renseignes auprès de la Caisse d'allocations familiales la plus proche de ton domicile. Sur le site de la CAF (www.caf.fr) tu as une carte de France sur laquelle il te suffit de cliquer pour obtenir les coordonnées de la CAF la plus proche de chez toi. En France c'est en effet la CAF qui est habilitée à verser des allocations familiales en fonction de différents critères.
Si je ne me trompe pas, les ressortissants étrangers peuvent bénéficier des mêmes prestations familiales que les ressortissants français. Pour bénéficier des allocations familiales donc, vous devez comme tout le monde vous adresser à une Caisse d'Allocation Familiales ou CAF dès votre arrivée en France. Voici un lien où vous pouvez consulter la liste des CAF françaises : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_d%27allocations_familiales_(France)#Liste_des_Caf


Votre réponse

Texte trop long