Mon mari ronfle beaucoup... Que faire ?

Mon mari s'est subitement mis à ronfler depuis quelques semaines toutes les nuits sans raisons apparentes. Naturellement, je n'arrive plus à trouver le sommeil... Quels facteurs peuvent être à l'origine de ce trouble ? Existe-t-il des traitements efficaces ?
2 Réponses
Bonjour, Est-ce que ton mari a pris du poids récemment ? Le ronflement durant le sommeil trouve généralement son origine dans le relâchement de la langue, ainsi que des tissus du fond du palais et de la gorge, ce qui provoque un rétrécissement des voies respiratoires. Notons que l’excès de poids est l’un des facteurs du blocage des voies respiratoires. C’est pour cela que j’ai posé la question ci-dessus. Mais d’autres facteurs peuvent aussi être cités, tels que des polypes dans les voies nasales, des amygdales trop volumineuses, le tabagisme, la prise d'alcool ou de tranquillisants le soir ou encore une congestion nasale à cause d'un rhume ou d'une allergie (rhinite allergique). Pour venir à bout du ronflement, le mieux est donc d’éliminer son ou ses facteurs.

Oui je me sers de cette bague anti ronflement et ça fonctionne super bien si tu veux mon avis complet :


J'ai longtemps été aux prises avec des ronflements gênants qui perturbaient non seulement mon sommeil, mais aussi celui de mon partenaire. J'ai essayé diverses méthodes pour résoudre ce problème, des oreillers spéciaux aux sprays nasaux, mais rien n'a vraiment fonctionné de manière satisfaisante. Il y a quelques semaines, j'ai décidé de tenter ma chance avec une bague anti-ronflement après avoir lu quelques critiques positives en ligne. Je dois admettre que j'étais assez sceptique au début, ça semblait un peu trop simple pour résoudre un problème persistant comme le ronflement. Après avoir reçu la bague et l'avoir portée pendant quelques nuits, je dois avouer que je suis agréablement surpris par les résultats. Mes ronflements se sont considérablement atténués, presque au point de disparaître complètement. Mon partenaire a également remarqué la différence et nous avons enfin pu profiter d'une nuit de sommeil ininterrompu, le truc qui n'arrivait plus depuis tellement longtemps !

J'avais aussi laissé cet avis ici : https://questions.pratique.fr/question-est-ce-utilisez-bagues-anti-ronflement-si-quel-est-avis-56991.html



Votre réponse

Texte trop long