Mariage et arrêt de travail suite à accident du travail
Bonjour, Peut-on se marier lorsqu'on se trouve en situation d'arrêt de travail après un accident de travail ? Cordialement.
- Rubrique : vie du salarié
- Réponses : 3
- Bull
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Pourquoi ne pourrais-tu pas te marier si tu es en arrêt maladie. Il n’y a aucun texte de loi qui l’interdit. Certes, pendant l’arrêt de travail, tu es censé te soigner, faire du repos et ne pas quitter ton domicile mais cela ne t’empêche surtout pas de fonder une famille. Si tu as tout simplement peur qu’un contrôle ait lieu pendant la cérémonie (à la mairie, ou à l’église) où tu seras absent de chez toi, tu peux demander au maire ou au pasteur de célébrer ton mariage chez toi, comme cela, tu es sûr de ne pas outrepasser l’interdiction de sortie.
Bonjour, En effet, il n’est plus possible pour les Maires de se déplacer pour marier sauf empêchement grave de l’un ou des deux futurs époux comme le prévoit l’article 75 du code civil : « (…) Toutefois, en cas d'empêchement grave, le procureur de la République du lieu du mariage pourra requérir l'officier de l'état civil de se transporter au domicile ou à la résidence de l'une des parties pour célébrer le mariage. En cas de péril imminent de mort de l'un des futurs époux, l'officier de l'état civil pourra s'y transporter avant toute réquisition ou autorisation du procureur de la République, auquel il devra ensuite, dans le plus bref délai, faire part de la nécessité de cette célébration hors de la maison commune. (…) »