Demande de transcription d'un mariage franco algérien

Salut. Je suis algérien marié avec une française depuis le 26 août 2013 en Algérie. J'ai mis mon dossier à Nantes le 18 septembre sans ccm mais j'ai passé toutes les étapes jusqu'au auditions. C'était le 11 février après ça ma femme appelle Nantes et envoie des emails. On lui dit toujours c'est en cours de transcription jusqu'à hier. On lui dit qu'il n'y a pas de trace de mon audition. Après ils ont appelé ma femme et elle recevra une lettre demain, mais on ne sait ce qu'il y aura dans cette lettre. Est-ce que vous pouvez m'aider ?
2 Réponses
Bonjour, En bref, que veux-tu savoir exactement, quelle aide veux-tu qu’on apporte ? Si j’ai bien compris, vous avez déjà déposé une demande de transcription de votre mariage au Bureau des transcriptions pour le Maghreb de l'état civil du ministère des Affaires étrangères à Nantes et actuellement, la demande est en cours de traitement. Donc, vous devez maintenant être patients et attendre leur décision. Concernant la lettre qu’ils vont vous faire parvenir, impossible de deviner ce qu’il y a là-dedans, mieux vaut attendre son arrivée pour voir ce qu’ils ont écrit.
Bonjour, merci de votre réponse mais aujourd'hui la lettre est revenue. Il dit que mon mariage est annulé. Je ne suis pas bien du tout. Est-ce que vous pouvez m'aider ? J'attends votre réponse merci.
Bonjour, Cette situation est vraiment bizarre. Tout d’abord, vous passez une audition, on vous dit que le mariage est en cours de transcription et maintenant, on vous annonce qu'il est annulé ! Je vous conseille d’aller à l’ambassade et de leur parler face à face pour avoir des explications sur cette annulation. Bon courage.


Votre réponse

Texte trop long