Ascenseur bruyant. Comment faire pression sur le syndic ?
Bonjour, j'habite dans une tour de 30 étages et possède 4 ascenseurs. Parmi ces 4 ascenseurs, 2 font énormément de bruits. Ceux qui habitent derrière ces colonnes d'ascenseur ne supportent plus ces bruits de claquements et de frottements. Ces bruits nous empêchent de dormir. Depuis 1 an, je n'arrête pas d'envoyer des lettres recommandées et des Email au syndic. Celui-ci me répond à chaque fois qu'il a mis en demeure la société ascensoriste. A chaque fois après leur intervention le bruit assourdissant est toujours présent. Je souhaite porter plainte contre mon syndic malgré plusieurs relance, je n'ai pas de résultats positifs. Quels sont les démarches à suivre ? Merci à vous et nos santés sont en jeu.
- Rubrique : achat vente immo
- Réponses : 3
- Gtobhv27
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Si j’ai bien compris la situation, c’est la compagnie d'entretien de l'ascenseur qui n’a pas fait convenablement les travaux. Néanmoins, il est du devoir du syndic de la contraindre encore et encore jusqu’à ce que les problèmes soient complètement résolus de façon à ce que chacun de vous puisse jouir paisiblement de votre logement. Pourquoi ne pas faire appel à un expert judiciaire en ascenseur ? Celui-ci aura l’occasion de faire un contrôle technique et pourra vous conseiller sur ce que vous pourriez faire contre cette société et éventuellement contre le syndic. Sinon, dites à votre syndic qu’il fasse appel lui-même à cet expert.
Bonjour, J’ai trouvé sur un autre forum que pour faire pression sur le syndic, la meilleure façon est de présenter un autre syndic à la prochaine AG. Il faudrait néanmoins faire attention dans les démarches qui doivent respecter les formes et délais. Le mieux serait parait-il de contacter un autre syndic au moins trois mois avant l’AG, lui demander une proposition de résolution qu’il y a lieu d’envoyer par recommandé avec A/R au syndic actuel. Cela aurait pour effet de montrer à votre syndic que vous n’êtes plus disposés à accepter son manque de réactivité.
Bonjour à tous, je vous remercie beaucoup de réactivité. Depuis que j'ai passé ce sujet sur ce forum, effectivement sous vos conseils j'ai commencé à chercher un huissier pour qu'il vienne constater le bruit et aussi je voulais écrire une lettre au syndic de mettre fin à son mandat car il s'agit d'un manquement de devoir. Au final j'ai juste envoyé un mail au syndic et en copie au commercial de l'ascensoriste en leur menaçant de mettre en danger tous les habitants de l'immeuble. Deux jours plus tard, les techniciens sont venus et m'ont expliqué qu'ils ont graissé les guides et resserrer un peu le contrepoids et depuis je n'entends presque plus de bruit nuisible. Encore une fois merci à vous tous.
Bonjour, ce sujet m'intéresse particulièrement, car je suis moi aussi copropriétaire au dernier étage d'une tour de 30 étages à Paris, et je suis très gêné depuis presque 3 ans par le bruit des ascenseurs, c'est insupportable. Je serais très curieux de savoir s'il s'agit de la meme société (K...) et les nuisances que vous subissez ! Cordialement, Greg