Comment occuper son chien par mauvais temps

Bonjour, aujourd'hui il ne fait pas beau donc j'aimerais avoir des idées de loisirs ou choses à faire avec mon chien en intérieur. Voilà merci.
3 Réponses
Bonjour, Jouer à cache-cache avec lui, lui faire chercher sa nourriture ou son jouet, l’initier à la gymnastique… ce sont tous des activités qui peuvent se faire en intérieur et que tu peux faire avec lui pour stimuler ses capacités intellectuelles et ses sens. Après ces activités, tu peux envisager également de lui faire écouter de la musique, lui faire un petit massage pour l’aider à se détendre et à se relaxer.
Je comprends votre souci. C’est vrai qu’il est assez difficile de trouver de quoi occuper son chien quand il fait froid ou quand il pleut des cordes. Moi je vous suggère l'entrainement aux différents exercices d'écoute. Si non, vous pourriez acheter de gros ballons qu’utilisent les femmes enceintes vous apprenez à votre chien à les pousser. Vous verrez, c’est super sympa. Voici un lien pour que vous ayez un petit aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=frCNOdfRYq8&feature=related J’espère que cela va marcher !
Je ne sais si tu es au courant mais les chiens aiment beaucoup la pluie et la neige, surtout ceux qui doivent se dépenser énormément tel que le Jack Russell. C'est nous qui trouvions ça désagréable. Pour son bien, je pense que tu pourrais quand même le sortir pour une longue marche le matin. Tu mets ton imperméable et au retour, tu n’auras qu’à l’éponger et le mettre au chaud. Si tu décides à suivre mon conseil, choisi des parcs avec plein d'arbres. Comme ça, il y aura moins de volume d'eau qui tombe sur le chien. A plus!


Votre réponse

Texte trop long