Menace de licenciement pour faute grave

Bonsoir, commercial grands comptes pour une entreprise privée, je me suis rendu compte depuis quelques mois déjà d'une grande baisse d'activité qui pour le coup influe pour beaucoup sur mon salaire (primes). J'en ai parlé à mon directeur commercial avec qui j'ai de bons rapports. Je lui ai exposé mes soucis et mon souhait de pouvoir peut être trouver un autre job avant que de mauvais rapports s'installent entre nous. Ce dernier m'a approuvé et en a discuté avec notre PDG. PDG, qui a pris contact avec moi au tel, et m'a proposer une rupture conventionnelle. Après m'être renseigné, pourquoi pas... Seulement après trois jours passés, un nouveau coup de tel du grand chef qui me dit que mon ancienneté va lui coûter un max (8 ans) et que si je n'y renonce point, il trouvera toujours un moyen de me licencier pour faute grave ou alors que je démissionne (pardi...), prétextant que je lui coûte déjà bien assez cher ces derniers mois (???). Je suis très surpris car mes intentions étaient bonnes et je ne voulais surtout pas aller au clash. Un petit conseil de votre part serait le bienvenu. J'ai l'impression que je deviens le dominé par le dominant et que l'on essaye de me faire plier sous menaces.. Un grand merci.
3 Réponses
Salut Mais c’est une histoire de fou ! Je me retiens de dire ce que je pense de ton PDG ! Mais bon ça ne résoudra pas ton problème ! Il s’est prononcé trop vite et s’est rétracté mais de là à te menacer ! C’est tout de même incroyable ! Je te conseille de consulter un spécialiste du droit du travail pour parer à toute éventualité ! D’une part, pour que tu saches bien tout ce qui peut être considéré comme faute grave et aussi voir ce qui peut passer pour harcèlement moral et te préparer ! Je suis persuadée que ce PDG va user de tes nerfs pour te provoquer à la faute ! Tu ne dois pas céder à la pression ! Bon courage !
Je suis vraiment désolé pour toi ! Comme quoi on ne peut pas faire confiance aux gens ! Tu dis que tu es commercial grands comptes. J’en déduis que tu bosses pour une grosse boîte. Est-ce qu’il y a un délégué du personnel ? A ta place, j’en parlerais au délégué du personnel et à des collègues FIABLES avant que ça ne dégénère ! Car tôt au tard, ça sera ta parole contre la tienne si il arrive quelque chose ! Se renseigner aussi auprès de l’Inspection du Travail pour savoir que faire dans ce genre de situation ! Les boss se fichent pas mal des employés crois moi ! Il faut que tu te défendes !
Bonjour, A la lecture de votre message, le mieux que nous puissions vous conseiller est de conclure une rupture conventionnelle. A ce propos, il est important que vous ayez à l'esprit le principe suivant "nul ne peut renoncer à ses droits". Il s'en suit que votre indemnité de rupture ne peut être en aucun cas être inférieure à celle à laquelle vous pouvez prétendre. D'ailleurs, en cas d'indemnité de rupture située en-deçà de sa valeur minimale, les services de la DIRECCTE risquent bien de ne pas homologuer ladite rupture. Tout comme les personnes avant moi, je me permets de vous souhaiter un bon courage, croyez-moi la rupture conventionnelle sera un moyen "light" de sortir de cette situation pénible, pour les deux parties concernées... Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long