Je m'endors au boulot après ma pause déjeuner

Je ne souffre pas de problèmes particuliers en ce qui concerne le sommeil si ce n'est après le déjeuner, à l'heure de la digestion. Il m'arrive assez souvent de m'endormir au bureau entre 14h30 et 16h. Je ne dors pas pendant des heures, mais quelques secondes ou quelques minutes. Je sens que mes yeux me piquent, et j'ai beaucoup de mal à rester concentré sur mon ordinateur. J'espère que mon chef ne s'en aperçoit pas... Qu'est-ce que je peux faire pour lutter contre ces moments de fatigue ? Merci
2 Réponses
Bonjour, Ne t’inquiète pas, cela n'a rien de pathologique si c’est pendant quelques secondes ou quelques minutes seulement. C’est courant de subir une petite somnolence après le repas. Tu n’es pas le seul à être dans ce cas. Moi aussi, je vis la même chose. Selon une source, cela serait dû à une baisse de la température liée au cycle du sommeil. La température baisserait de façon physiologique vers 14h et c’est ce qui entrainerait une somnolence. Et l'effet de somnolence pourrait également être augmenté par un repas un peu "lourd".
Bonjour, Est-ce que boire une tasse de café après le déjeuner ne t’aide pas à lutter contre cette petite somnolence ? ou au lieu de t’asseoir après le repas, fais une petite marche, histoire d’éviter les siestes. Mais tu sais, il existe aussi d’autres facteurs qui peuvent provoquer cette somnolence telles que : Le manque du sommeil L’apnée du sommeil Le manque d’énergie L’anémie La dépression L’Hypothyroïdie La consommation en abondance de caféine L’infection des voies urinaires Le diabète La déshydratation La maladie du cœur Le travail posté Les Allergies alimentaires La Fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique Vois si l’un de ces facteurs te concerne. J’espère te revoir bientôt sur le même site pour la suite.


Votre réponse

Texte trop long