Travailler en agence immobilière après un bac+3 économie de la construction

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum pour avoir éventuellement quelques avis. Alors voilà, je suis actuellement en bac+3, licence professionnelle économie de la construction, cependant je suis très attirée par les métiers de l'immobilier et notamment le métier d'agent immobilier. Je voulais donc savoir si après ce cursus il était possible de postuler dans une agence ? Tout en sachant qu'avec cette licence et mon BTS j'ai de bonnes bases de bâtiment, et d'économie de la construction. En attente de vos réponses :) Merci !
3 Réponses
Bonjour, A mon sens, ton diplôme est plus orienté vers un métier de la construction et non vers le métier d’agent immobilier. Le métier d’agent immobilier est plutôt accessible avec des études en administration, en droit, en gestion immobilière.
Pour devenir agent immobilier qualifié, il faut faire des études bien spécifiques et/ou des formations professionnelles. Un BTS à bac + 5 est nécessaire dont voici les différents types : BTS professions immobilières, DUT carrières juridiques, BTS NRC (relation client et négociation), licences pro dans l’immobilier, droit de l’immobilier (Perpignan), transactions et gestion immobilières, Deust administrateur de biens, Deust professions immobilières, Brevet Professionnel professions immobilières, Masters pro en droit immobilier, Masters pro en métiers de l’immobilier. Voici quelques noms d’écoles privées qui proposent de telles formations : Efab (École française de l'administration de biens), Imsi (Institut du management des services immobiliers), ESI (École supérieure de l'immobilier), Espi (École supérieure des professions immobilières) Il serait donc préférable d’avoir au moins l’un de ces diplômes pour entrer dans ce secteur d’activité !
Oui, tu dois faire d’autres études supplémentaires et décrocher d’autres diplômes pour pouvoir postuler dans une agence puisque qu’avec ce diplôme, il n'est pas dit qu'ils te prennent ! J’en suis désolée ! Si tu es encore jeune, tu auras assez de temps pour d’autres formations. Après peut-être que dans les agences c'est la motivation qui compte plutôt que le diplôme. Bon courage !


Votre réponse

Texte trop long