Contrôle technique obligatoire pour les scooters ?

Bonjour, Y-a-t 'il un contrôle technique pour un scooter ?
3 Réponses
Bonjour, Annoncé en février 2010, le contrôle technique des motocyclettes est obligatoire pour les cyclos et scooters inférieurs à 50cm3 à partir du 1er janvier 2012. Il vise surtout à réduire les chiffres de l’insécurité routière concernant les deux roues. Cordialement.
C’est drôle mais la question sur le contrôle technique pour les deux-roues motorisés reste toujours à débattre. Il y a quelques mois, le Sénat et l'Assemblée avaient écarté cette idée au motif « qu'il pèserait en priorité sur les ménages les plus fragiles et constituerait une charge non négligeable en ces temps de crise ». Aux dernières nouvelles, le contrôle technique des véhicules à deux-roues sera repoussé à 2022, tel serait le résultat du vote au sein du Parlement européen concernant les normes communes minimales pour les contrôles techniques périodiques des véhicules le mois de mars de cette année… A mon sens, il faut toujours faire une visite technique. Simple question de sécurité !
Le contrôle technique, pour toutes les catégories de véhicules, devrait être obligatoire dans toute l’Europe. Pour l’heure, les deux roues échappent à cette obligation de bon sens. C’est que je trouve un peu ridicule avec cette décision du Parlement c’est qu’elle devait annoncer de nouvelles règles qui étaient sensées accroître la sécurité routière…Mais voilà, il va falloir attendre huit ans !


Votre réponse

Texte trop long