Comment mettre fin à sa période d'essai en CDD ?

Quelles sont les formalités à respecter pour mettre fin à sa période d'essai en CDD en tant qu'employé ? Il s'agit d'un CDD de 12 mois à mi-temps dans l'Education Nationale.
2 Réponses
Bonjour, Il n'existe pas de formalité particulière à respecter pour mettre fin au CDD pendant la période d’essai, sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles contraires. Les règles qui régissent la rupture du contrat de travail ne sont donc pas applicables pendant la période d’essai. Ton obligation est juste de respecter un délai de prévenance de 24 heures si tu y es présent depuis moins de huit jours et de 48 heures pour une présence au-delà de 8 jours. Tu peux lui signifier oralement ou lui notifier par écrit la rupture.
Bonjour, Eh oui, aucun formalisme particulier n’est exigé par la loi pour mettre fin à la période d’essai. Si les fonctions que tu occupes actuellement ne te conviennent pas, c’est encore le temps de faire marche arrière. Ta seule obligation est de tenir informer ton employeur au préalable de ton intention de ne plus poursuivre les relations de travail.


Votre réponse

Texte trop long