Mettre un terme à une période d'essai en CDI
Je suis cadre en CDI depuis le 8 juillet. Ma période d'essai prend fin le 8 novembre mais je ne souhaite pas rester dans cette entreprise. Puis-je écrire à mon employeur pour lui proposer de rester jusqu'au 8 novembre en lui stipulant que je ne souhaite pas aller au delà ? De plus une prolongation de période d'essai m'est signifiée jusqu'au 8 janvier, je n'ai pas encore signé la lettre qui m'informe de cette prolongation, dois-je le faire ? Merci de votre réponse.
- Rubrique : contrat de travail
- Réponses : 2
- Mudenice
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Vous souhaitez rompre la période d'essai, sachez que vous pouvez le faire sans avoir à motiver cette rupture. Vous devez néanmoins respecter un délai de prévenance de 48 heures, sans que ce délai prolonge la période d'essai. Concernant la prolongation de la période d'essai, elle nécessite un accord exprès du salarié, si vous ne signez pas, vous ne l'avez pas acceptée. Bien cordialement
Bonjour, La rupture du contrat pendant la période d’essai peut se faire parfaitement. Tu peux dans ce cas, mettre fin à cette relation de travail soit au cours de la période d’essai soit à la fin de celle-ci en respectant juste un délai de prévenance de 48 heures. Ceci dit, tu n’es point obligé de lui faire cette proposition à l’avance. Si tu veux rester encore dans l’entreprise et ne partir que le 8 novembre, tu as jusqu’au 6 novembre pour l’avertir de ton départ.