Mi-temps thérapeutique et pôle emploi

Bonjour, je me trouve dans une situation délicate et ne trouve aucune réponse sur le net, pourriez-vous m'aider ? en 2015, je travaillais à temps partiel chez 2 employeurs ;1 a 75% et l'autre à 25% ; j'ai été victime d'un infarctus reconnu accident du travail. Après un arrêt de travail de 9 mois, j'ai été licenciée pour inaptitude médicale chez mon employeur à 25% et repris mon travail à mi-temps thérapeutique chez l'autre. Je me suis inscrite à pole emploi en leur expliquant ma situation, à savoir que je demande l'ARE que pour mon emploi à 25% puisque j'ai toujours mon premier employeur. A ma grande surprise, il m'a été répondu que je n'y a pas droit car l'on ne peut cumuler IJ et ARE. Je ne comprends pas cette situation et ne trouve aucun article se rapportant à ma situation. Que puis-je faire ? Merci de m'apporter une réponse car je ne peux pas vivre quotidiennement à 75%. Josiane

2 Réponses

Bonjour,

Pour vous aider, je vous propose de faire une demande de pension d’invalidité. C’est un revenu que vous pouvez bien cumuler avec une indemnité journalière. Cependant, il faut que votre taux d'invalidité soit compatible avec une reprise d'activité professionnelle.

Vous trouverez plus d’informations sur https://www.pratique.fr/peut-obtenir-pension-invalidite.html

Bonne continuation !

Merci d'avoir pris le temps de lire ma question et d'y avoir répondu. Je suis en attente d'une réponse pour un taux d'IPP, le médecin conseil de la CPAM m'a dit lors de notre entretien qu'il va effectivement me donner un taux d'IPP mais je ne sais pas encore quel taux va m'être attribué. J'ai fait un rapide calcul, s'il est de 10% (puisque je travaille) je vais percevoir 373e par trimestre jusqu'à la fin de ma vie. Cela ne va pas m'aider beaucoup et ne rattrapera certainement pas les 25% qu'il me manque.  



Votre réponse

Texte trop long