Contester une mise à pied injustifiée

Bonjour, Voilà, j'ai été mis en accident de travail durant plusieurs mois, je mettais mes prolongations dans la boite aux lettres de mon entreprise. Mon employeur m'a envoyé deux courriers chez moi me disant que je ne remettais pas les arrêts dans les temps, donc en retard, et pour cela il veut me mettre un jour de mise à pied. Chose que je conteste totalement, d'ailleurs ils n'ont aucun moyen de le prouver. Comment puis-je contester cela ?
2 Réponses
Si je ne me trompe pas, tu as 48 heures pour informer ton employeur de cette prolongation. Donc, est ce que tu as respecté ce délai d’information de 48 heures ? Si ce n’est pas le cas, je crois que ton employeur a bien le droit de te sanctionner en te donnant cette mise à pied qui est je pense, disciplinaire. Dans ce cas, la mise à pied est fondée. Dans le cas contraire, si tu n’as pas envoyé tardivement ton courrier à ton employeur, c’est dans ce cas que la mise à pied est non fondée et donc, illégale.
Justement, les prolongations, je l'ai déposées dans la boite aux lettres, et l'employeur à une dent contre moi du fait que je sois en accident du travail. On m'a également dit, que la mise à pied doit être effective au moment ou cela est confirmé et non la décaler. Car en ce moment je suis en congés, et il m'a dit que je saurais la date de ce fameux jour de mise à pied, au moment de ma reprise. Un ami m'a dit qu'il ne respectait pas la loi, en me donnant un article.
Bonjour, Ma première remarque concerne les prolongations de vos arrêts de travail consécutifs à un accident du travail. Je ne saurais trop vous conseiller d’adresser ces documents par voie postale au lieu de les remettre dans la boîte aux lettres de votre employeur. Vous pourriez même prouver votre bonne foi en les adressant par lettre recommandée avec avis de réception. La mise à pied que souhaite vous infliger votre employeur reposerait donc sur des prolongations non transmises dans les délais, ce que je trouve assez indélicat de sa part, surtout si vous êtes en arrêt suite à un accident du travail. En ce qui concerne la mise à pied, sachez quand même que la Cour de cassation a admis la possibilité d’étaler une mise à pied de 4 jours sur plusieurs semaines, il faut être prudent dans ce genre de choses. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long