Démissionner pendant mon congé parental d'éducation ? [résolue]
Bonsoir, mon congé parental se termine dans moins de 2 mois ; je souhaite démissionner ou rompre mon contrat car ma patronne me "tend des perches" dans ce sens sachant que je compte faire un 2ème enfant très prochainement et ça ne lui plait pas du tout ! Comment procéder au mieux financièrement car je ne veux pas me retrouver sans ressources ? Merci de votre réponse. Cordialement, Estelle.
- Rubrique : congés
- Réponses : 2
- Jestelle
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Théoriquement, quand on est démissionnaire, l’allocation chômage n’est pas due. Le cas de démission qui est considéré comme légitime et permet d’obtenir la prise en charge de Pôle Emploi est la démission d’un salarié qui est obligé de changer de lieu de résidence pour suivre son conjoint. Toutefois, ton dossier pourra être étudié par la commission paritaire au plus tôt 121 jours après ta date de démission. Elle sera amenée à examiner ta situation et jugera par la suite si tu peux bénéficier de l’allocation.
Bonjour, Si vous souhaitez une solution qui soit la mieux « financièrement », c’est vers une rupture conventionnelle que vous devez vous orienter. Cette rupture à l’amiable de votre contrat de travail nécessite obligatoirement l’accord des deux parties pour mettre fin au contrat de travail. Cela implique donc que votre employeur et vous soient d’accord pour conclure une convention de rupture. Si cela est le cas, votre contrat de travail est rompu et vos droits éventuels aux allocations chômage sont ouverts, dans les conditions de droit commun, comme dans le cas d’un licenciement par exemple. Bien cordialement