Comment modifier son temps de visite ?
Par décision du JAF, j'ai un droit de visite de ma petite fille de 22 mois, du samedi matin 9h au dimanche 17h30. Elle fait la sieste jusqu'à 16h. Je lui donne son goûter et reprends la voiture pour la ramener chez sa mère. Nous n'avons pas le temps de profiter l'un de l'autre et de ma famille. Je trouve mon temps de visite trop court. Le droit de visite et d'hébergement peut être modifié en saisissant le JAF. C'est une procédure gratuite et qui ne nécessite pas l’assistance d’un avocat. La saisie du JAF doit se faire par lettre recommandée avec avis de réception à envoyer au secrétariat du greffe du tribunal de grande instance. Cela étant, le rendu du JAF date du 6 décembre 2012. Ma fille n'a que 22 Mois. Ne serait ce pas des “arguments“ importants qui font que ma demande a de grande chance d’être rejetée ? Que dois je mettre dans ma lettre ? Dois je expliquer les faits et les rapports très très compliqués avec sa mère ? Que l'une des raisons qui me pousse à demander de voir ma fille plus souvent, est qu’elle ne soit pas “formatée“ contre son père par sa famille maternelle ? Merci encore de vos réponses
- Rubrique : droit de la famille
- Réponses : 2
- Nicotod
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Tu n’as rien à perdre à faire cette demande au JAF. Je ne pourrais pas t’assurer toutefois si avec ces arguments, tu pourrais certainement voir ta requête aboutir, mais tu peux toujours tenter ta chance. Je ne suis pas spécialiste dans la rédaction de ces lettres qui ont caractère juridique mais si tu veux avoir une lettre rédigée en bonne et due forme, fais-toi aider par un avocat, juste pour cette rédaction. Bonne chance ! J’espère vivement que le juge ne te déboute pas de ta demande d’augmentation de ton droit d’hébergement.
Bonjour, dans ce genre de situations, je pense qu'on gagne toujours à être sincère. Je ne suis pas certain qu'une réponse juridique rédigée par un avocat change quoi que ce soit. Le mieux à mon avis c'est d'expliquer au juge que compte tenu des rythmes de sommeil et de vie de l'enfant, vous n'avez pas le temps de profiter l'un de l'autre et que tu ne la vois que quelques heures pendant votre week-end commun. J'aurais tendance à dire que les rapports compliqués que tu entretiens avec ta femme n'ont pas de rapport avec le fait que tu ne profites pas assez de ta fille. Donc je n'en parlerais pas. Quant au formatage, même traitement. A 22 mois, tu auras du mal à prouver que ta fille est formatée par sa famille maternelle. Peut-être que tu pourrais obtenir de ta femme qu'elle soit d'accord pour augmenter ton temps avec ta fille le we. Bonne continuation.