mois d'essai terminer et toujours pas de contrat de travail ni de solde de tout compte
Bonjour,
J'ai fini mes deux mois d'essai dans une entreprise le 18 mars inclus. j'y ai commencer le 10 fevrier et je n'est eu ni mon contrat de travail ni mon solde de tout compte, j'ai eu seulement mon bulletin de salaire du mois de fevrier. A chaques fois que je les appel pour mon contrat et mon solde ils me font attendre d'un jour a l'autre. Que puis-je faire ? merci de votre reponse
- Rubrique : licenciement
- Réponse : 1
- Ted34
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour,
Tout d’abord, je pense que vous avez fait 1 mois et 1 semaine de période d’essai, mais non deux mois. Donc là-dessus, je suis un peu perdu. Normalement, une période d’essai doit, pour exister, être prévue dans un contrat de travail ou une lettre d’engagement. Ainsi, la poursuite du contrat se fait automatiquement à la fin de cette période.
Si la rupture vient de votre employeur, ce dernier devrait respecter un délai de prévenance, de 2 semaines dans votre cas. Il devrait également vous envoyer une lettre de recommandée. Par ailleurs, il doit vous remettre un reçu pour solde de tout compte, une attestation destinée au Pôle emploi, un certificat de travail ainsi qu’un bulletin de salaire avec son paiement.
Pour récupérer ces documents, arrêtez les appels, essayez d’exposer directement votre cas auprès de votre RH.
Je vous passe ce lien pour avoir plus d’informations sur le sujet : https://www.pratique.fr/periode-essai.html
Bonne continuation !