Moisissure sur mur 1 an après la vente de la maison
Bonjour à tous. Voilà, j'ai vendu ma maison il y a un peu plus d'un an et je viens de recevoir un recommandé par l'acheteur qui me dit qu'il y a de l'humidité sur un mur. Depuis que j'ai construit ma maison voilà maintenant 6 ans, j'ai loué à un jeune couple avec 2 enfants pendant 5 ans. Jamais celui-ci ne s'est plaint d'une quelconque humidité. J'ai appris que l'acheteur avait fait des travaux à l'intérieur de la maison. Quand j'ai construit je n'ai pas fait d'assurance décennale. Est-ce que le notaire doit le préciser à la vente ? Dans le courant de la semaine je vais me rendre chez la personne pour voir de quoi il en retourne je vous tiendrai au courant. Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller.
- Rubrique : habitation
- Réponses : 2
- Jean620
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, J’ai trois hypothèses : l’humidité pouvait déjà exister quand les locataires occupaient le logement mais ils ont jugé inutile de te prévenir parce que le vice n’était pas important et ne leur posait donc pas trop de problème. Seconde hypothèse : l’humidité venait peut-être du mode de vie des locataires, c’est peut-être pour cette raison qu’ils n’ont fait aucune réclamation, parce qu’ils ont eu peur que tu leur réclamerais réparation. Troisième hypothèse : le problème pourrait venir également des travaux réalisés par l’acheteur. Dans tous les cas, n’hésite pas à demander conseil auprès du notaire. Celui-ci est apte à te donner de bons conseils juridiques pour faire face au problème.
Bonsoir à tous merci noisettef. Donc voilà j'ai téléphoné à l'acheteur. Celui-ci m'a expliqué que la fuite d'eau venait de la baie vitrée et que celui-ci avait déjà refait le mur avec de l'hydrofuge. j'ai appelé mes anciens locataires. Ceux-ci m'ont expliqué que de l'eau passait entre les deux portes coulissantes et que l'eau restait dans le rail du bas, donc elle essuyait et tout rentrait dans l'ordre. Maintenant que les acheteur on refait le placo en croyant que la fuite venait du mur, je me demande comment je vais prouver que l'isolant a été changé ? Mes locataire sont des personnes très très propres. Ils sont mêmes prêts à témoigner en ma faveur si cela était nécessaire. Pour l'instant je vais aller voir ce qu'il en est surement samedi. Peut-on m'embêter pour de l'humidité ? Je vous tiendrai au courant des événements. Bonne soirée à vous. Jean 620