montant d indemnités pour éviter la carence au pole emploi

bonjour
je viens de négocier une rupture conventionnelle et je souhaiterais savoir le montant pour les indemnités légales et supra légales que je ne dois pas dépasser pour éviter la carence (6 mois maxi) du pole emploi.
je suis salarié a DECATHLON en CDI dépuis le 22 aout 1995 (21 ans et 8 mois)et mon salaire moyen a l annéé est de 23 000 euros.

ma demande d indemnités globale est de 28.000 euros net.pourriez vous me conseillez sur le montant exacte ou des solutions pour éviter cette carence(préavis payés,primes etc..). et je vais toucher aussi mes congés payés(1750 euros).

par avance je vous remercie.

pascal rondeau

1 Réponse

Bonsoir,

À ma connaissance, seuls trois éléments entrent dans le calcul du délai de carence. Ce dernier est lié aux congés payés et aux indemnités de rupture. Pôle emploi applique également un différé de vos indemnisations chômage de 7 jours. Vous trouverez un exemple de calcul sur https://www.pratique.fr/indemnisation-assedic-delai-carence.html

Cependant, l’adhésion au CSP (contrat de sécurisation professionnelle) vous permettra d'éviter le délai de carence.

Excellente fin de soirée !

 bonsoir 

merci pour votre réponse mais il me semble que depuis le 1 juillet 2014,si l indemnités supra légale dépasse 16900 euros,un délai de carence de 6 mois est applicable par le pole emploi.

je cherche des solutions pour éviter une carence aussi longue.peux t on faire passer les indemnités supra légale en PRIME de non concurrence?

QUAND PENSEZ VOUS?

bonne soirée et merci



Votre réponse

Texte trop long