Les mouches dans la maison en été

Avec l’été qui sera bientôt là, comment faites-vous pour repousser les mouches dans la maison ?
5 Réponses

Holà. Pour repousser les mouches en été, je n’ai recours qu’à des remèdes naturels. Par exemple, comme répulsif, j’utilise de l’huile de lavande et des clous de girofle. Puis, dans le jardin, j’ai planté du géranium citronné. J’avais des doutes concernant ces différentes méthodes, mais il s’avère qu’elles sont très efficaces. Je te conseille vivement de les mettre en pratique.

Bonjour Pierrefonchon ! On est bien content d’accueillir l’été, mais c’est vrai qu’il y a quelques inconvénients et les mouches en font partie. Heureusement qu’il y a des astuces naturelles qui peuvent aider à les éloigner. Sur ce site : https://www.consoglobe.com/chasser-mouches-astuces-naturelles-cg, tu trouveras une dizaine de conseils. Bonne chance à toi !

Coucou,

Pour ma part, j’ai recours à une méthode de grand-mère qui consiste à allumer des bougies. Je dois dire que c’est très efficace. En général, j’utilise celles parfumées à la citronnelle. Puis, il y a d’autres astuces pour repousser les mouches. C’est ce que j’ai appris en lisant ceci : https://www.consoglobe.com/10-astuces-chasser-mouches-4345-cg . Bonne continuation ! 

 

Bonjour,

 

Il est vrai que les mouches causent des inconvénients dans la maison en été. Il existe bien des astuces de grand-mère afin de se débarrasser d’elles. Le vinaigre blanc tiédi fait fuir les mouches si vous le placez sur le rebord des fenêtres ou sinon vaporisez de l’huile essentielle de basilic dans toute la pièce. Vous pouvez faire la même chose avec du bicarbonate. J’espère que cela vous aidera !  

Salut,

Pour ma part, lorsqu’il y a des mouches en été, j’allume des bougies parfumées au citron. Ça aide à se débarrasser des bestioles. Puis, la maison est imprégnée d’une odeur agréable. De temps en temps, j’utilise une tapette ou des pièges à mouche. Ça ne coûte pas cher et c’est pratique.

 

 



Votre réponse

Texte trop long