Comment mettre fin à un temps partagé dans une multipropriété

Comment puis-je me séparer de la période de temps partagé que j'ai à Super Dévoluy ? Je suis âgée et je ne peux plus assurer le paiement des charges. Je ne peux plus y aller et l'agence immobilière ne trouve pas de location. Je vous remercie par avance de votre attention.
2 Réponses
Bonjour, Ce sont les articles L.121-60 à L.121-79-5 du Code de la consommation qui régissent les droits de chacun en multipropriété. Aucune disposition dans ces articles ne prévoit la possibilité pour le consommateur de se rétracter avant la durée d’engagement convenue dans le contrat, dès lors que le contrat est devenu définitif (après le délai de rétractation de 14 jours). Ceci dit, je crains que vous soyez obligée d’attendre le terme de la période pour laquelle vous vous êtes engagée avec le professionnel. Sinon, vous pouvez céder votre part s’il vous est difficile de trouver des locataires. En tout cas, c’est le seul système que je trouve et qui peut vous permettre de ne plus être liée à la société.
Bonjour, Souvent, les contrats peuvent contenir des clauses plus favorables que la loi. Je te suggère alors de consulter ton contrat pour essayer de chercher d’éventuelles possibilités. Il peut arriver qu’une clause, prévoyant un engagement de rachat de la part de la société lorsque surviennent certaines situations, soit prévue dans le contrat.


Votre réponse

Texte trop long