Multitude de petits trous dans enduit mural

Bonjour, afin de lisser un mur recouvert de toile de verre, j'ai appliqué une couche de primaire d'accrochage puis 3 couches d'enduit de lissage. Le mur est bien lisse mais constellé d'une myriade de trous minuscules. J'ai repassé une couche de primaire d'accrochage puis repassé une couche d'enduit sans succès, j'ai même essayé de rendre l'enduit plus liquide mais rien n'y fait, une fois sec les trous sont toujours là... Auriez-vous une solution à me proposer? D'avance merci.
4 Réponses
Bonjour, C’est bizarre…pourquoi ne pas essayer le ponçage sous couche acrylique pour bloquer les fonds et pour améliorer l'adhérence de l’enduit. Mais attention, si tu décides de faire ça, je te conseillerais d’éviter la dulux valentine… Tu peux également essayer la formule peinture enduit, 50/50. En surfant partout sur le net, cette peinture à effet Reliss' 2en 1 de la marque Maison décorative de chez Leroy Merlin serait bien meilleure. Bon courage et je croiserais les doigts pour que ça marche cette fois pour toi !
Salut, Si j’étais toi, je consulterais plutôt des professionnelles de la peinture ! Tu risques de perdre du temps et de l’argent à vouloir tout essayer.
Bonjour, Avant d’appliquer le primaire d’accrochage et l’enduit, est ce que tu as bien préparé le chantier ? Pour que ces matériaux tiennent bien afin d’obtenir le résultat escompté, il faut que la surface qui entoure les trous soit propre et solide.
Bonjour, En effet, le support doit être parfaitement plan, lisse et propre. Il faut donc débarrasser les trous de toute matière qui pourrait gêner l’accroche de l’enduit, c’est pourquoi toutes les zones autour des trous doivent être propres.
Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement il semble que le problème vienne de l'enduit de lissage utilisé. C'était du tout prêt mais apparemment il aurait été mal stocké... (prise d'air, humidité et froid...) Au final, repassage d'une fine couche d'enduit pour boucher les maximum de trous, puis une couche de primaire, puis 2 couches de peinture et tous les trous sont rebouchés. Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.


Votre réponse

Texte trop long