Un assureur peut-il renouveler votre contrat sans votre consentement ?

Bonjour, Lors d'un problème de remboursement pour un trajet en ambulance par mon ancienne mutuelle, mon courtier a voulu me proposer une nouvelle mutuelle. Pour ma part, j'avais dans l'idée d'en changer et j'avais déjà pris contact avec un autre assureur. Cependant, pour ne pas avoir de problème pour le remboursement de ce trajet en ambulance, j'ai accepté de recevoir les documents me renseignant sur cette nouvelle mutuelle, documentation que j'ai déchirée dès réception sans donner de suite. Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater, quelques mois plus tard, que des prélèvements s'effectuaient sur mon compte pour une mutuelle que je n'utilisais pas. J'ai aussitôt fait opposition au prélèvement et leurs ai envoyé une lettre en recommandé leur signalant que comme je n'avais jamais rien signé, je ne voyais pas pourquoi ils me prélevaient ces cotisations Ils m'ont répondu que j'avais souscrit un contrat avec signature électronique. Je pense que mon ancien courtier s'est servi des renseignements qu'il avait lorsque j'avais souscrit chez lui. Que puis-je faire ? Pouvez-vous m'aider svp ? Merci
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Bonjour, dans un premier temps, le mieux serait de demander à votre assureur par LRAR qu'il vous renvoie un duplicata du contrat que vous auriez signé et qu'il vous communique tous les éléments attestant que vous avez bien souscrit un contrat par voie électronique. Dans un second temps j'écrirais au siège social de l'assureur pour lui expliquer la situation. Si rien ne change, alors vous pouvez joindre le médiateur des assurances : BP Médiation Assurance 1 rue Jules Lefebvre 75431 PARIS CEDEX 09. ou bien (c'est l'un ou l'autre) l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM) : 61 rue Taitbout, 75436 PARIS CEDEX 09 – Tél. : 01 55 50 41 41. Vous avez aussi la possibilité de porter plainte. Mais bon dans un premier temps, je procèderais étape par étape. Tenez-moi au courant, Pierre


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