Je n'ai pas envie d'allaiter mon enfant...

Voilà je n'ai pas très envie d'allaiter mon enfant. Je trouve ça assez douloureux. Est-ce que j'ai raison ou est-ce que j'ai tort ? Quels sont les avantages à allaiter son enfant ?
4 Réponses
Ne faites que ce qui vous rendra la plus heureuse, que ce qui vous convient, après tout, il s'agit de votre corps. L'allaitement est certes un moment de partage entre la mère et l'enfant et le meilleur moyen de répondre aux besoins nutritionnels de votre bébé, mais si vous le vivez dans la douleur, c'est inutile. Les laits artificiels sont aujourd'hui presque aussi riches que le lait maternel. Vous pouvez aussi couper la poire en deux et tenter l'allaitement mixte...
Il est vrai que l'allaitement peut être un peu douloureux surtout au début. En plus, ce n'est pas toujours évident d'allaiter en toutes circonstances (lorsqu'on n'est pas chez soi par exemple). Mais d'un autre côté, on ne peut pas nier que c'est une occasion unique d'établir un lien très fort avec son enfant et de faire de belles économies sur l'achat du matériel et des boîtes de lait !
Avant tout, sache qu'allaiter est un choix. Moi, je dirais que si tu ne le veux pas vraiment, que tu n'en as pas envie, ne le fais pas parce que ce sera frustrant pour toi et tu le feras sentir à ton bébé. Mais avant de vraiment faire le choix d'allaiter ou non, je vais t'énumérer quelques avantages à allaiter son enfant comme tu l'as d'ailleurs demandé : - Il est vrai qu'allaiter peut être douloureux durant les premiers jours mais cette sensation disparait dès que la peau du mamelon s'habitue à être fortement aspirée par la succion. - Le lait maternel est très riche en anticorps : ton bébé sera plus résistant, il sera protégé contre les allergies. - allaiter permet plus de contact entre la mère et l'enfant - allaiter ne nécessite pas de matériel et donc, ça ne revient pas cher Aussi, je te conseille de mettre de l’huile d’amande douce sur tes seins entre les tétées ! Ca adoucit la peau et évite les crevasses si tu en as. C’est efficace.
Bonjour, Tu n'es pas obligée d'allaiter ton enfant. Toutes les femmes ne sont pas, comme dit dans les livres, spécialement "conçues" pour allaiter. Certaines n'y arrivent pas, pour d'autres c'est trop douloureux, ou d'autres encore préfèrent tout simplement le biberon. L'avantage avec le lait maternel, c'est qu'il est très nutritif, il évite la plupart des allergies, infections etc. Il est évidemment beaucoup moins cher que le lait de substitution, et puis tu voyages plus léger :) Ici: https://www.pratique.fr/allaitement-10-bonnes-raisons-choisir-allaiter.html tu pourras voir les 10 bonnes raisons d'allaiter ton bébé. Si cela ne te convainc toujours pas, tu es tout-à-fait libre, comme beaucoup de mamans d'opter pour le biberon! C'est conçu pour être tout aussi nutritif!


Votre réponse

Texte trop long