Suis-je atteint de narcolepsie ?

ll m'arrive de ne pas réussir à lutter contre le sommeil. Le problème c'est que cela peut m'arriver à n'importe quel moment de la journée, cela m'a déjà valu un accident de voiture... Je me pose beaucoup de questions sur la narcolepsie même si je pense que cette maladie est bien trop rare pour que je puisse en être atteint. Pourriez-vous tout de même me renseigner sur les 1ers symptômes de la narcolepsie ? Je vous remercie.
3 Réponses
Bonjour, si vous souffrez d'une envie irrésistible de dormir plusieurs fois par jours et ce que ce soit pour une durée comprise entre quelques secondes et quelques dizaines de minutes, si vous avez des troubles de la mémoire si plusieurs fois par jours, vous notez que votre tête pique brusquement, que vos jambes se dérobent sous vous alors il est possible que vous souffriez de narcolepsie. Même si vous ne constatez qu'un seul ou deux de ces symptômes, je vous encourage fortement à consulter un médecin.
Une personne atteinte de narcolepsie peut présenter les cinq symptômes suivants : - Une envie excessive de dormir - Une tendance à se réveiller plusieurs fois la nuit - Une perte soudaine du tonus musculaire - Une paralysie du sommeil, avant l’endormissement ou juste après le réveil - Faire des hallucinations, souvent après le réveil Je voudrais souligner que certaines personnes atteintes de cette maladie peuvent ne présenter qu’un seul de ces cinq symptômes. Toutefois, lorsqu’on se sent qu'on est malade, il convient toujours d’aller chez le médecin. Lui seul peut nous consulter et savoir ce qui ne va pas, par conséquent nous prescrire les médicaments adéquats. Bon courage!
Salut, Il faut déjà savoir que la narcolepsie n'est pas une maladie mortelle ou entrainant une autre. Mais elle n'est pas si rare que ça car elle touche 1 personne sur 2000. J'ai un ami avec qui on pouvait par exemple discuter pendant une heure sans s'arrêter, puis dès que je me taisais, il s'endormait! Au début on pensait qu'il était insomniaque ou qu'il vivait la nuit et qu'il rattrapait cela la journée... Mais non, il nous a toujours assuré qu'il dormait très bien la nuit. Un peu moins que la normale, 4heures, mais c'est son rythme! Donc après m'être renseignée un petit peu sur cette maladie, je l'ai accompagné faire des tests à l'hôpital (les TMLE, test multiple de latence d'endormissement). Il y a passé trois jours durant lesquels les médecins ont contrôlé ses siestes et ses nuits. Il s'avérait en effet qu'il était atteint de narcolepsie. S'il t'arrive de t'endormir plusieurs fois par jour pendant la journée, et étant donné que tu as visiblement déjà fait un accident à cause de cela, tu devrais déjà commencer par arrêter de prendre le volant. Tu devrais ensuite aller consulter ton médecin traitant au plus vite qui te prendra rendez-vous dans une clinique du sommeil. En attendant, jette un coup d'oeil ici, tu pourras avoir plus de renseignements sur cette maladie: http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disease_id=185 Bonne chance et bonne guérison!


Votre réponse

Texte trop long