Obtenir la nationalité Française pour un enfant comme son père ?

je viens d'obtenir la nationalité Française il y a 8 mois mais j'avais oublié de mettre les noms de mes deux enfants nés en Afrique mais ils ont obtenu les visas long séjour. Est-ce que c'est possible que ces derniers profitent de la nationalité Française puisqu'ils sont arrivés en France comme moi ?
3 Réponses
Bonjour, Je ne pense pas que cette démarche soit possible Lunge, parce que seul un enfant dont l'un des parents au moins est français au moment de sa naissance bénéficie de la nationalité française. Tes enfants sont nés en Afrique et tu viens à peine de recevoir la nationalité française donc, ce n'est pas possible. Si tu veux qu'ils aient la nationalité française, il faut d'abord qu'ils viennent en France, qu'ils y vivent pendant un certain temps. Tu entameras de nouveau les démarches pour l'attribution de la nationalité pour eux après quelques années comme tu as fait pour toi auparavant.
Pour que tes enfants nés en Afrique profitent de la nationalité française, il faut d'abord qu'ils vivent en France durant quelques années, 5 années si je ne me trompe pas. Ils ne vont pas tout de suite bénéficier de la nationalité française étant donné que tu es devenu français que depuis quelques mois. Mais je peux me tromper ! Si j'étais toi, je demanderais des renseignements directement à la Préfecture.
Les enfants de moins de 18 ans dont l'un des parents demande la nationalité française peuvent devenir français si la demande en est faite en même temps qu'ils vivent en France ou dans leur pays d'origine au moment de cette demande.


Votre réponse

Texte trop long