Puis-je avoir la nationalité française par affiliation ?

Bonjour, je m'appelle Samir et voudrais savoir si j'ai le droit d'obtenir la nationalité française. Mon père et moi avons la nationalité algérienne, mon père est né en 1934. Ma grand-mère paternelle, elle, a eu la nationalité française en 1962. Mes salutations distinguées.
2 Réponses
Bonjour, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a décrété en date du 18.10.2012 une loi qui facilite l'acquisition de la nationalité française notamment pour les algériens nés avant 1962 mais sous certaines conditions. Aussi, tu peux voir les liens ci-dessous qui expliquent comment les algériens nés avant 1962 conservent ou perdent la nationalité française. Mais pour obtenir des réponses plus fiables et plus complètes quant à ta situation, je te propose d’aller te renseigner auprès du consulat de France de ton pays. Voici les liens en question : http://www.legavox.fr/blog/droitdesetrangers/algeriens-nationalite-francaise-4053.htm#.UeOZpay9Ywo http://alger.ambafrance-dz.org/Qui-a-conserve-la-nationalite
Bonjour Samir, selon une source, les enfants d’Algériens nés avant le 1er janvier 1963 ont suivi le sort de leurs parents et cela même s’ils sont nés sur le territoire métropolitain. Si leurs parents ont fait une déclaration de reconnaissance de la nationalité française, ils sont restés Français. Et ceux qui sont nés après la date susmentionnée sont Français d’origine. La règle ne s’applique pas si les parents sont nés après le 3 Juillet 1962 qui est la date de l’accès à l’indépendance. Je ne sais pas si ceci répond à ta question ?


Votre réponse

Texte trop long