Nationalité française si je suis né en France ? [résolue]

Bonjour a tous, c'est Nabil de Tunis. Je voudrais savoir si j'ai pleinement le droit de demander la nationalité française, et quels son les papiers à fournir. Je suis né en France en 1989 de parents tunisiens résidents en France depuis 1972. Mon père a obtenu la nationalité française en 1983. Donc je suis né en France d'un parent français au moment de la naissance. A l'age de deux ans nous sommes revenus en Tunisie et je suis à Tunis depuis 1991. Je veux demander la nationalité à l'ambassade de France a Tunis. C'est possible ?
2 Réponses
Bonjour, Un enfant né en France dont au moins un de ses parents est né en France ou est français au moment de sa naissance, est français dès sa naissance. Donc, si tu es né en France et qu’à ta naissance, ton père était déjà français, tu es alors Français de naissance. Dans ce cas, tu as pleinement le droit de faire valoir tes droits à la nationalité française. Pour connaître toutes les démarches à effectuer, je t’invite à te rapprocher de l’ambassade de France de ton pays. Eux pourront t’indiquer précisément ce que tu devrais fournir et faire.
Merci pour la réponse ! Vous m'avez vraiment aidé pour éclaircir cette affaire. Le seul doute qui me reste est le suivant : c'est que les papiers de mon père (CIN, Passeport...) son périmés car il est ici à Tunis depuis 1991 et que la validité est de 1983 a 1993. Donc,est ce que je peux présenter les justificatifs que je suis né en France d'un parent français sans que mon père renouvelle ses papiers ? Je sais que la nationalité est à vie. Mais ça sera facile pour moi de demander la nationalité sans que mon père les renouvelle. Merci d'avance.
Bonjour, Si tu es né après le 1er janvier 1963 et surtout si tu es né en France sont français d'origine comme s'ils étaient nés en France de parents nés en Algérie qui est un territoire français. Donc tu es de nationalité française. a très bientôt sur le site et bonne continuation