Avec un grand-père français, les enfants et petits enfants peuvent-ils être naturalisés français ?
bonjour, mon grand-père était français. Est-il possible à ma mère de faire elle aussi une demande de naturalisation française ? Merci
- Rubrique : démarches administratives
- Réponses : 2
- Bilbao
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour Bilbao, Tu sais, la nationalité française ne s’acquiert pas aussi facilement de cette façon. Ce n’est pas parce que ton grand-père avait la nationalité française par naturalisation que ta mère peut l’avoir également. En fait, elle pourrait demander à l’obtenir si elle remplit les conditions suivantes : -résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation et justification d’un séjour régulier ; -justification d’une résidence habituelle et régulière en France pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de la demande ; A noter que la notion de résidence implique que le demandeur doit avoir en France le centre de ses intérêts matériels et de ses liens familiaux. Par conséquent, une personne résidant en France mais dont le conjoint et/ou les enfants résident à l'étranger pourrait se voir refuser la nationalité française.
Bonjour,
Avoir un ascendant ou un descendant français ne constitue ni un obstacle ni un atout pour obtenir la nationalité française par naturalisation.
Pour se faire naturaliser, il convient de répondre à certains critères et d’en faire tout simplement une demande.
A l’administration de décider ensuite de vous accorder ou non la nationalité française par voie de naturalisation.
Cordialement