Droit à la nationalité française avec un père français ?
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit à la nationalité française sachant que mon père l'avait et qu'il est décédé depuis de très longues années et qu'il n’était pas marié avec ma mère. Maintenant j'ai 34 ans et je vis au Sénégal. Mon père est enterré en France et je n'ai aucun de ses papiers.
- Rubrique : démarches administratives
- Réponses : 3
- Maro
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Cela dépend de si ton père t’avait reconnu ou non. S’il l’avait fait et ce, durant ta minorité, alors il pourrait y avoir une chance pour toi d’obtenir la nationalité française par filiation. Il te faudra pour cela prouver ta filiation à l’égard de ton père. Si non, je suis désolée mais tu ne pourras pas prétendre au bénéfice de la nationalité française par filiation. Néanmoins, je te conseille vivement d’aller demander conseils et informations auprès du consulat de France de ton pays.
Bonjour, je voudrais savoir si mon cas est faisable ou pas pour l'acquisition de la nationalité française . Mon beau-père a la nationalité française mais n'est pas marié à la mère de mon mari. Ce dernier a eu la nationalité de par sa femme légitime et mon mari ne figure donc pas dans le registre de mon beau père en France qui est la cause du refus de la nationalité après avoir tenté de faire parvenir son dossier sur place. Mais le hic c'est que mon beau-père est décédé il y a 6 mois aussi. Nous avons déjà l'acte de naissance de mon mari et toute les preuves qui prouvent la paternité pourtant. Est-ce qu'on pourrait quand même avoir une chance de faisabilité si telle est notre cas ? Merci