Demande de naturalisation refusée pour violence volontaire [résolue]

Bonjour, j'ai fait déposer une demande de naturalisation mais elle m'y était refusé partout auprès de la préfecture et auprès de ministres quand j'envoyé une requête; y a deux semaine j'ai reçu un mémoire en défense, auprès de ce dernier me disant qu'il est défavorable, toujours pour le rejet de ma demande, pour des motifs suivants : violences volontaire sur conjoint en 2009, pourtant je travail en CDI je suis diplômé Bac+2 et j'ai une situation stable. Ma question est-ce pour ces motifs je dois arrêter de rêver pour la nationalité française ? Ou y a-t-il des moyens pour résoudre se problème avant que je fasse quoi que ce soit ? Merci pour votre compréhension et merci de me répondre . Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, Malheureusement, l'administration dispose d'un pouvoir discrétionnaire quant à l'octroi ou le refus de la nationalité française par naturalisation. Ce qui signifie qu’elle a le droit de ne pas accorder la naturalisation quand bien même toutes les conditions posées par la loi (notamment la régularité du séjour en France, l'intégration dans la communauté française et l’insertion professionnelle, l'absence de condamnations pénales) sont réunies. Apparemment en ce qui te concerne, l’administration a décidé de rejeter ta demande, pour violences conjugales. Face à cette décision, deux possibilités s’offrent à toi : soit contester la décision selon les recours possibles indiqués sur ce lien http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=3-2-3, soit attendre quelques années pour faire une demande à nouveau.
Bonjour, Oui, tu peux contester cette décision de rejet en déposant un recours gracieux auprès du ministre chargé des naturalisations, ou exercer un recours contentieux devant le tribunal administratif de Nantes. Cette contestation doit être formée dans un délai de deux mois suivant la notification du refus. Sinon, il faudrait attendre quelques temps pour refaire ta demande en t’assurant, si le cas se présente, que les condamnations prononcées à ton encontre soient effacées.