New-York est-elle une ville sûre ?
Bonjour , Je vais me rendre à New-York pour faire du tourisme. La ville est-elle sûre une fois la nuit tombée ? Quels quartiers faut-il éviter ?
- Rubrique : bons plans
- Réponses : 2
- Marilou_54
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Je ne pourrais pas te répondre précisément mais les quartiers réputés dangereux de New York sont le Bronx ou encore Harlem. Il faut dire que ce sont des quartiers connus pour être les quartiers les plus pauvres de la ville. De plus, ce ne sont pas des quartiers typiquement touristiques, alors plutôt les éviter la nuit. Mais il paraît que Time Square dans Manhattan est aussi dangereux la nuit. Pense à bien te renseigner avant de partir, avec des guides touristiques peut-être, ou des amis qui peuvent plus te renseigner.
Marilou_54. Attention à New-York, à l’époque en 1975 une personne mourait toute les trois minutes. Il faut bien sûr éviter Harlem et le Bronx. Je me permettrai de te suggérer Manhattan et Madison Square-Garden - oui, je sais, c’est cher mais un peu mieux - et avoir l’œil quand-même. On dit que New-York est plus sûr, personnellement je n’y crois pas trop quand on sait qu’il y a sept millions d’américains qui vivent avec 7 $ par jour. Avant Washington était super tranquille, maintenant le sud-est, tu y vas plus et c’est tout. L’inflation est assez forte, de 6 à 7 %, il n'y a pas de couverture sociale alors tu imagines ! Combien de gens ont eu des soucis dans le métro de New-York surtout de nuit ? Plus que tu le penses... Un conseil, visites plutôt le jour. C’est un francophone qui te parle. Ayant vécu à Montréal pendant 5 ans, je sais ce qu’il se passe aux Etats-Unis et personne ne s’en vante même pas les policiers, question de fierté nationale. Là-bas, on ne s’énerve pas car cela finit mal, tout le monde bluffe et crâne. Parles-tu anglais ? Les Français, ils les sentent venir à une lieue et ils nous jalousent à mort(c'est toujours bon à savoir). Mis-à-part avec les gens très riches, il faut toujours être sur ses gardes. Les coins à éviter, à l’heure actuelle, c’est Miami et la Californie. Le Gouvernement le sait, mais fait comme s’il ne voyait rien, il ne se passe officiellement jamais rien en Californie. Tu y vas en voyage organisé ? Car seule, tu me fais un peu peur mais bon. Visa touriste à jour et passeport biométrique valide sinon retour dans la journée en France. Il te faut également prouver que tu as les fonds nécessaires pour la durée de ton séjour - à valider devant les douaniers fédéraux. En espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.