Quelles solutions pour que le syndicat de l'immeuble fasse cesser le tapage ?

Bonjour, voilà depuis un an nous supportons le tapage diurne et nocturne de mes voisins. Après avoir été à leur rencontre plusieurs fois pour leur expliquer la situation qui a aggravé le choses (de plus nous avons du subir les crachas sur notre porte d'entrée) nous avons déposé une main courante et fait part de la situation au syndic de l'immeuble avec une pétition en plus. De plus nous avons à plusieurs reprises appelé la police pour faire constater le tapage seulement à chaque fois, elle ne s'est pas déplacée. La fille de ma voisine en question est venue avec son ami nous agresser sur notre lieu de travail. Nous avons donc, ma mère et moi porté plainte chacun et avions comme témoin notre directeur (qui en plus nous a séparé). Sur la plainte nous avons bien décrit les détails de ce qui s'est passé avec mes voisins seulement le policier qui rédigeait la plainte a marqué que l'ami de ma voisine portait le même nom qu'elle et en plus il a inversé les faits en écrivant que c'était l'ami de ma voisine qui avait dit certaines insultes alors que c'était elle qui les avait prononcé. Le policier nous a directement fait signer le procès verbal sans nous le faire lire au préalable. Est-ce que la plainte peut être annulée ? En ce qui concerne les nuisances sonores, c'est de pire en pire. Seulement notre syndic a changé de position et défend ma voisine pourtant elle a prouvé à plusieurs reprises qu'elle était bien coupable de ce qu'on lui reprochait et qu'elle est de mauvaise fois. On ne supporte plus la situation. On nous a conseillé de faire bloquer nos loyers chez un huissier tant que notre syndic n'aura pas arrangé les choses, et de prendre un avocat et de porter plainte contre notre syndic. Est-ce de bonnes démarches à entreprendre pour faire bouger les choses ?
1 Réponse
Bonjour, Voulez-vous dire que vous souhaitez annuler/ retirer la plainte? Si c'est ce que avez l'intention de faire, vous pouvez retirer cette plainte à tout moment en vous rendant au poste de police. En revanche, si vous pensez à l'irrecevabilité de cette plainte. Sachez qu'une plainte est irrecevable dans les cas suivants: - La plainte est anonyme ou que le nom du plaignant est délibérément erroné, - L’adresse (courrier ou électronique) du plaignant est absente ou incomplète, rendant impossible toute correspondance avec celui-ci, - Le motif de la plainte n’est pas clair, - Le CSA n’est pas compétent pour traiter la plainte Pour ce qui est des nuisances sonores et de votre syndicat qui a pris partie pour votre voisin. Faire bloquer les loyers n'arrangera pas la situation, à mon humble avis. Je crois que vous devez faire appel à un conciliateur de justice. Les coordonnées d'un conciliateur de justice peuvent être obtenues auprès de la mairie ou au tribunal d'instance le plus proche de votre habitation.
Je vous remercie d'avoir répondu. Non je ne veux pas retirer ma plainte mais comme le policier qui a pris ma plainte en inversant les noms de familles des personnes qui m'ont agressées, j'avais peur que la plainte soit irrecevable. Je vous remercie pour cette réponse très claire. En ce qui concerne mon syndicat, c'était le policier qui a pris ma main courante pour le tapage qui m'avait conseillé ça ce qui selon lui, après chaque affaire similaire, seul le fait de bloquer ses loyers chez un huissier fait bouger le syndicat. C'est pour ça que je pensais faire ce qu'il m'a dit puisque en effet, mon syndicat ne fait rien. Mon syndicat avait prévu faire une conciliation justement pour arranger la situation sauf que ça n'a pas l'air d'être d'actualité maintenant qu'il a pris parti. Je vais me renseigner à propos du conciliateur de justice. Encore merci à vous.


Votre réponse

Texte trop long