Nombre de jours pour de nouveaux droits en termes d'indemnisation chômage

Bonjour, Puis-je bénéficier de nouveaux droits en termes d'indemnisation et quel serait le nombre de jours ? Âgé de 58 ans, j'ai été licencié en juin 2009 avec des droits ARE pendant 3 ans. Entre temps, j'ai travaillé de la période du 12/12/2011 au 31/10/2012, fin de contrat CDD. Dès ma fin de contrat le 31/10/2012, j'ai bénéficié LE 01/11/2012 de mes anciens droits qui se terminé le 19/06/2013 soit 3 ans d'indemnisations. j'ai travaillé le 20 juin 2013 une seule journée afin de démarrer en principe mes nouveaux droits Puis-je bénéficier de nouveaux droits pour ma période de CDD soit 10 mois et demi. Indemnisation dès la date du 21/06/2013 + 7 jours de carence et surtout le nombre de jours de droits que je peux avoir en indemnisations avec ce CDD ? Merci à vous.
2 Réponses
Bonjour, La durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation. Cette durée d'indemnisation est comprise entre une durée minimale de 122 jours soit environ quatre mois et une durée maximale de 730 jours soit environ 24 mois. Pour un salarié privé d'emploi comme toi qui est âgé de plus de 50 ans à la date de fin de leur contrat de travail, la durée maximale est portée à 1 095 jours soit 36 mois et demi. A mon avis, tu ne peux plus prétendre à bénéficier des droits relatifs à ce CDD de 10 mois et demi si après celui-ci, tu as repris tes droits antérieurs liés à l’emploi précédent. Il me semble qu’après ce CDD, tu as eu le choix entre prétendre au reliquat du droit ouvert au titre de la précédente admission, c'est à dire pour toi un reliquat basé sur 36 mois d'indemnisation - les périodes déjà indemnisées ; soit bénéficier d’un nouveau droit calculé sur les 10 mois et demi. C’est le montant le plus élevé des deux qui est retenu par le Pôle emploi. Apparemment, Pôle emploi a repris le versement de tes anciens droits, probablement parce que celui-ci t'a été le plus bénéfique. Bonne continuation et à très bientôt sur le site

Bonjour,

Si au terme du CDD, tu as bénéficié du reliquat de tes droits à indemnisation au titre de la précédente période de chômage, tu ne pourras plus prétendre au bénéfice de nouveaux droits au titre de ce CDD. 
Au terme d’une activité reprise durant la période d’indemnisation chômage, le choix s’impose entre la reprise des anciens droits ou une nouvelle ouverture de droits (si les conditions en sont remplies). Impossible de bénéficier des deux à la fois.



Votre réponse

Texte trop long