Que faire en cas de non paiement du salaire ?

En CDD de 3 mois pour création d'entreprise, chaque mois je crains ne pas être payée par mon employeur. Ce mois-ci, nous sommes le 12 et ma banque m'a appelé pour me dire que le chèque est revenu impayé. Que dois-je faire ? Puis-je démissionner pour non paiement du salaire ? Quels seront mes droits de chômage, en ce cas. Merci de votre aide. Une maman de 2 enfants en bas âge.
2 Réponses
Bonjour, Si ton employeur ne te paie pas ton salaire, tu dois alors passer par une procédure légale. Pourquoi ne pas faire appel à l’inspection du travail pour faire valoir tes droits ? Au pire, tu pourras saisir le conseil des prud’hommes qui est habilité à contraindre ton employeur à te verser les rémunérations non réglées. Après tu pourras démissionner sans préavis. Bon courage!
Bonjour, En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Toutefois, certains cas de démission peuvent être dérogés et donnent droit au chômage. La démission pour non paiement du salaire en est un. Ce qui est votre cas. Dans ce cas, il faut obligatoirement justifier de cette situation par une ordonnance de référé rendue par le conseil de prud'hommes pour être indemnisé par les Assedic. En espérant vous avoir été utile.


Votre réponse

Texte trop long