Non remise de l'enfant en temps et en heure pour les vacances
Bonjour, je suis en désaccord avec la mère de ma fille. Aucun dialogue n'est possible et cela sur tout point de vue, et notamment sur la date de remise pour les vacances. Sur le rendu du jugement est stipulé : la moitié des vacances scolaires en alternance, première moitié les années paires et seconde moitié les années impaires. Bien que notre fille n'aille pas encore à l'école, je me suis basé sur le calendrier scolaire pris sur gouv.fr. J'ai fait 2 courriers à sa mère afin de lui donner les dates et lui rappeler que compte tenu que dans la commune les écoles n'ont pas cours le samedi les vacances débutent le vendredi après les heures scolaires. Mais celle-ci l'ignore et ne me donne ma fille que le samedi matin. En février je me suis déjà rendu le vendredi soir, elle n'y était pas. J'ai déposé plainte, mais ma plainte a été classée sans suite. Que dois-je faire pour ce WE ? Dois-je quand même aller chercher ma fille le vendredi soir et si elle ne me la présente pas refaire un dépôt de plainte ou aller uniquement le samedi matin ? J'aimerais, afin de lui montrer que je ne suis pas à sa disposition, lui ramener ma fille avec un jour de retard. Est-ce que je risque quelque chose ? J'ai ressaisi le JAF en février mais l'attente sur Grenoble est très longue... Je n'en peux plus des agissements de cette femme ! Merci de vos réponses.
- Rubrique : séparation - divorce
- Réponses : 2
- Nicotod
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Attention à ne pas faire justice toi-même. Lui ramener ta fille avec un jour de retard, je ne te le conseille pas. C’est vrai qu’elle ne respecte rien de rien, mais ne fais pas pareil. Montre-lui que tu es responsable, pas comme elle. Attends patiemment l’entrevue avec le JAF pour lui parler de cette situation et faire ta requête.
Bonjour à vous, Vous êtes dans une situation délicate et qui ne doit pas être facile à gérer. Je pars du même principe que vous concernant le début des vacances. Je vous proposerai d’aller chercher votre enfant le vendredi soir, mais surtout n’agissez pas comme la maman. Vous devez ramener la petite en jour et en heure ! Attention à cela, car cette situation pourrait se retourner contre vous, on ne sait jamais. Ne prenez aucun risque. Cependant, tentez de récupérer votre fille le vendredi soir, vous y avez droit normalement. Courage à vous !