Dans un camping peut-on refuser à un client le renouvellement d'un emplacement ?

Bonjour, Gérante d'un camping, j'ai eu cette année au mois d’août un problème avec des propriétaires d'un mobil home alors que je m'adressais à un client, cette personne est venue vers moi en me disant "ça fait 9 ans que tu m'emmerdes ferme ta g....e". Je ne lui ai pas répondu et je lui ai envoyé un recommandé pour non renouvellement de son emplacement pour l'année 2012. Depuis, elle me menace de faire fermer le camping. Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses
3 Réponses
Bonjour, J'ai besoin d'une précision. Les mobile home sont bien achetés par des propriétaires ? Ou quand vous dites propriétaires, il s'agit de locataires et donc que la personne n'est en aucun cas propriétaire de son mobile home ? Que dit votre règlement intérieur ? Dit-il quelque chose du style que la gérance du camping est libre d'attribuer les emplacements et les mobile home comme bon elle le souhaite ? Si on achète son mobil home, on achète une parcelle de terrain avec, ou juste le mobil home ? Qu'est-ce qui laisserait penser à la personne que c'est son emplacement ?
ils ont acheté un mobil-home, donc ils en sont propriétaires mais le terrain est un terrain qui appartient à la mairie. Je suis la gérante donc je suis inscrite à la chambre de commerce et je paie toute les charges relatives à la gestion du camping. Ces personnes louent un emplacement, ils ne l'ont pas acheté. Ils ont reçu leur lettre recommandée et je m'attends à avoir des problèmes avec ces gens-là style gendarmerie etc...
Si j'ai bien compris dans votre profession, on distingue la vente du mobil home de celle de la parcelle. Une personne peut très bien acheter un mobil home dans un Les parcs résidentiels de loisirs (PRL) ou un camping, mais ne pas acheter la parcelle. Existe-t-il un acte de location du mobil home et si oui est-il prévu pour une durée particulière ? Ma question est de savoir si une peuvent légitimement revendiquer leur emplacement ou si vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec les emplacements.
oui les emplacements sont loués pour une année et renouvelés s'il n'y avait aucun problème, c'est ce qui est stipulé dans le règlement.
Bon ben voilà. Franchement, je vois pas où ils pourraient vous embêter. La gendarmerie ne se déplace pas comme ça et pas pour un litige comme celui-là. Au pire, si vous avez des "visites" vous pourrez porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
merci de votre reponse je suivrai votre conseil bonne journée


Votre réponse

Texte trop long