Locataire qui ne respectent pas le règlement locatif

Bonjour, J'ai un couple voulant comme le dit le mari vouloir me pourrir la vie. Cette famille nettoie le pallier à l'eau de javel et chlore en signifiant vouloir tuer le sida et l'hépatite C ! Les affiches sont mentionnées sur ma porte et pallier. Croyez-moi que les plaintes sont faites ainsi que l'intervention de la police. Présidente de l'amicale des locataires cette famille ne supporte pas que je la dirige. Par jalousie toutes les décorations de Noël ont été retirées et jetées par cette famille en disant que mon amicale était de la M.... ! Asthmatique chronique certificat fait par rapport aux différents produits ils mélangent aussi cela avec des produits d'une odeur insupportable lorsqu'ils me voient rentrer à mon domicile. Personne juste en face, je précise. Vidéo faite. Plainte faite au propriétaire de l'immeuble. Un contentieux est en cours et malgré les recommandés, celle-ci persiste. Les autres locataires sont aussi dérangés par cette odeur insupportable. Je recherche une pétition urgente que les locataires me demandent avec les lois interdisant ce type de comportement (chlore, charbon avec produit mis sur le pallier). Sachez que celle-ci met un gros tapis devant son entrée pour que rien ne rentre dans son domicile et met en plus un ventilateur pour faire partir l odeur devant ma porte photo et vidéo à l'appui. Cela dure depuis plusieurs mois. Mon asthme s'aggrave aussi et mes enfants sont très inquiets d'un tel comportement. Merci de votre aide urgente.
2 Réponses
Bonjour, Ces locataires-là ne respectent rien de rien. On dirait qu’ils font exprès de déranger tout le monde. Leurs comportements sont inadmissibles ! Il s’agit de nuisances olfactives qui sont considérées comme un trouble anormal de voisinage et qui sont sanctionnées par la justice. Tu trouveras le modèle de lettre que tu cherches sur https://www.pratique.fr/lettre-plainte-aupres-voisins-nuisances-olfactives.html
Oui, il s’agit bien de trouble du voisinage. De plus, cela vous rend malade, c’est trop injuste selon moi. Vous devez tout faire pour que ces gens déménagent ailleurs ! La loi du 10 juillet 1965 dispose qu’il appartient au syndic de s’assurer que les locataires et les propriétaires occupants de l’immeuble respectent le règlement intérieur. Vous devez donc en parler avec les propriétaires pour qu’ils puissent résilier le contrat avec ces locataires irrespectueux !


Votre réponse

Texte trop long