La notaire peut-elle refuser de m'envoyer le projet de succession ?

Bonjour, j'ai eu un rendez-vous avec le notaire pour signer la déclaration de succession. Ayant trouvé une erreur, je n'ai pas voulu signer, après un petit moment, j'ai été d'accord pour signer mais elle a refusé prétextant que j'étais sous pression. Cela fait un mois. En rentrant, je me suis permis de lui envoyer un e-mail en lui précisant mon mécontentement et lui demandant de bien vouloir m'envoyer le projet pour que je puisse le lire tranquillement à la maison, elle ignore totalement mes revendications et ne répond pas à mes e-mails. Ma soeur a réussi à avoir un rendez-vous pour le 6 mars que si je suis d'accord pour lui faire une déclaration sur l'honneur en acceptant toutes les conditions du rendez-vous du 29/01. Si je ne fais pas cette lettre, le rendez-vous sera annulé. N'ayant toujours pas le projet, je ne lui ai pas fait la lettre. Donc a-t-elle le droit de me refuser un rendez-vous et n'est-elle pas dans l'obligation de me lire ce projet ainsi que d'annuler un rendez-vous parce que je ne veux pas faire cette déclaration ? Merci pour vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Il peut exister, des raisons déontologiquement valables pour un notaire, de refuser de traiter un dossier ou de refuser un rendez-vous à son client. Toutefois, je ne sais pas si ton cas peut justifier un refus de rendez-vous de sa part. Si tu veux avoir plus de précisions sur cela, je te recommande de te rapprocher de la Chambre départementale des notaires pour t’y informer. Demande-leur si la réaction et le comportement de ta notaire sont légitimes ou non. De cette façon, tu sauras à quoi t’en tenir et ce que tu pourrais faire face à la situation.

The story of this student can serve as a cautionary tale for others masterpapers review who may be tempted to put off their academic work in favor of leisure activities. It is important to remember that academic success requires hard work, discipline, and dedication.



Votre réponse

Texte trop long