Nourrice durant le temps de garde chez la mère et autorité parentale conjointe

Bonjour, ma fille de 3 ans rentre à l'école en septembre. Je l'ai 1 WE sur 2 et en alternance par 15ains durant les vacances. Nous avons une AUTORITE PARENTALE CONJOINTE. Sa mère veut la mettre chez une nourrice pour le repas de midi et pour la garde de 16h à 18h30 la semaine. Je lui ai demandé les coordonnées de la future nourrice afin que celle-ci ait mes coordonnées si nécessaire en cas d'urgence, et que nous puissions se rencontrer afin de se connaitre. La mère de ma fille refuse de me donner les coordonnées de la Nounou en invoquant le fait que notre fille est chez la nourrice durant son propre temps de garde. Qu'en conséquence je n'ai pas à savoir ou et avec qui elle sera. Ayant une autorité parentale conjointe, je voudrais savoir si la mère de ma fille a le droit d'agir une fois de plus ainsi ? Merci beaucoup de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Dans la mesure où tu es, au même titre que la mère, bénéficiaire de l'autorité parentale, tu as le droit de connaître les coordonnées de cette nourrice, quand bien même le placement de votre fille chez celle-ci intervient durant le droit de garde de la mère. Tu es bel et bien en droit d'être tenu informé de tout ce qui concerne ton enfant.
Bonjour, Vous avez tout à fait le droit d’avoir les coordonnées de la nourrice de votre fille ! Vous êtes son père et vous bénéficiez de l’autorité parentale conjointe. La maman de votre petite n’a nullement l'autorisation d’ignorer votre requête. Tentez de lui rappeler cela et précisez également que tout ce qui concerne votre enfant vous intéresse. Bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long