Nuisances d'une souris

Une souris dans un appartement, en plus de grignoter la nourriture et les fils éléctriques, peut-elle:

- s'approcher des humains (adultes, enfants) et les toucher, mordre?

- grignoter des habits?

- d'autres nuisances?

Merci beaucoup,

Sophie.

 

5 Réponses

Bonjour Sophie. Une souris (ou un rat) peut très bien faire tout ce que tu as mentionné. Il est donc urgent que tu la chasses de ton appart, en tout cas, je te le conseille vivement. Si jamais tu as besoin d’astuces pour la faire fuir, sache que tu pourras en trouver sur le Net. 

Hello. À ma connaissance, les souris peuvent effectivement s’approcher des humains et les mordre. Néanmoins, elles sont généralement peureuses et ne tentent rien. Je ne pense pas qu’elles grignotent les habits, elles ont une préférence pour les meubles, les matériaux d’isolation et les câbles électriques. Hormis les nuisances que tu as citées, il n’y en a pas vraiment d’autres. Plusieurs remèdes de grand-mère sont accessibles sur la Toile pour s’en débarrasser, jettes-y un œil.

Bonjour,

Les souris sont connues pour transmettre des maladies et c’est un gros risque pour la santé. Le rongement des câbles peut provoquer des incendies. Tu dois t’en débarrasser au plus vite ! À noter qu’il est important de garder ta nourriture dans des récipients en métal. Tu peux aussi faire appel à un exterminateur professionnel.

 

Au revoir.

Bonjour Sophie ! J’ai eu la mauvaise surprise de constater qu’une souris était entrée dans ma maison. C’est justement parce qu’elle a grignoté tout ce qu’elle trouvait que je m’en suis aperçue ! Du coup, j’ai dû faire une « chasse à la souris » pour m’en débarrasser. Le pire, c’est qu’elle peut apporter des maladies.       

Coucou,

Bien sûr, les souris peuvent grignoter les habits, toucher ou encore mordre les êtres humains. Je vous conseille vivement de faire appel à un dératiseur pour vous débarrasser de cette nuisance. Puis, cet animal est porteur de maladies. Vous courrez donc le risque d’avoir des ennuis de santé notamment, au niveau de la peau.



Votre réponse

Texte trop long