Enceinte et globules rouges en baisse : dois-je m'inquiéter ? [résolue]

Bonjour, enceinte de 6 mois et demi, je suis allée chercher les résultats de ma prise de sang ce matin. Une fois l'enveloppe dans les mains, le stress m'a envahi et je me suis mise à pleurer en pleine rue :( Bon je pense que mes hormones y sont aussi pour quelque chose ! Enfin bref, j'ouvre l'enveloppe (oui oui j'ai pleuré alors qu'elle était fermée) et là je vois que mes hématies (globules rouges) sont en baisse : 3,7 au lieu de 4,0. Je me remets donc à pleurer et je finis par appeler mon gynécologue qui me dit que c'est un nombre tout à fait normalement étant donné que je suis enceinte mais il me demande quand même de passer le voir. Dois-je m'inquiéter ?
2 Réponses
Bonjour, Primo ne paniques pas, ce n'est pas bon pour ton bébé ! Secundo, saches que les globules rouges baissent systématiquement lors d'une grossesse. Comme te l'a dit ton gynécologue, 3,7 est un nombre tout à fait normal pour un femme enceinte. Si il veut te voir c'est sans doute pour te rassurer. Moi, lorsque j'étais enceinte de mon premier enfant, j'étais comme toi. En permanance stressée, je pleurais très très souvent, je dévorais tout ce que j'avais sous la main et mes globules rouges étaient descendues à 3,6. Mais tout s'est super bien passé. J'ai accouché de mon fils au mois de juin, il y a de ça 3 ans et une petite soeur est sur le point de le rejoindre !
Non ne vous inquiétez pas, car le nombre de globules rouges (hématies) peut baisser chez la femme enceinte. Seulement, des contrôles (de routine) pour le suivi de la grossesse est nécessaire (ceci pour avoir un très beau bébé) ;)