L'obligation alimentaire au titre de l'aide sociale est déductible des impôts ? [résolue]

Bonjour, Mon père est en maison de retraite mais ses revenus ne lui permettent pas d'en payer l'intégralité. Mes revenus n'étant pas élevés, il a obtenu l'aide sociale de son département d'origine, le Haut-Rhin. Je participe chaque mois à hauteur de 280 euros, par chèque personnel au Conseil général du Haut-Rhin. Puis-je déduire toute ou une partie de cette participation de mes impôts sur le revenu ?
2 Réponses
Bonjour, Oui, le montant versé au titre de l’obligation alimentaire est effectivement déductible des impôts de l’obligé. Alors, sois-en sûr, ta participation financière pour aider ton père qui est dans le besoin devra être déductible de tes impôts.
Bonjour, Vous pouvez déduire cette somme de vos impôts mais vous devez justifier le versement de la pension ainsi que l'état de besoin de votre père. Peuvent alors servir de justificatifs pour le versement de la pension: les relevés bancaires ou les factures. Pour l'état de besoin de votre père, les justificatifs de l'aide sociale feront l'affaire.
Merci beaucoup...