La Caisse de retraite m'impose de liquider ma retraite

La Caisse de retraite m'impose voir m'oblige à liquider ma retraite à taux minoré sans attendre mes 65 ans et sans rétractation possible, alors que je n'ai pas tous mes trimestres. La raison est la menace de retirer l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA) de mon mari si je refuse. En a-t-elle le droit ?
2 Réponses
Pourquoi ta caisse retraite t'obligerait-elle à liquider ta retraite avant 65 ans? Cette situation est tout à fait étrange car la loi interdit la mise à la retraite d'office avant 65 ans. Je ne crois pas qu'elle a le droit de te menacer mais elle peut te faire une proposition.
merci aucune proposition n'a été faite; on m'a notifié que je n'avais pas d'autre choix d'accepter ma retraite à mes 60 ans et 4 mois étant donné l'attribution de l'aspa de mon mari. sinon on lui suspenderait d'office. où est la liberté là? connais tu l'article de loi que tu cites?
Je ne sais pas quoi te dire. Je ne savais pas que la caisse retraite avait le droit d’obliger une personne à prendre sa retraite. Je croyais que c’était à l’employeur d’interroger l’employé sur la question. Logiquement, ce rôle revient à l’employeur et non à la caisse retraite. Il s'agit de la loi du 23 août 2003 dite loi Fillon sur la retraite. Elle interdit la mise à la retraite avant 65 ans.


Votre réponse

Texte trop long