Odeur étouffante après peinture au glycéro

Bonsoir, j'ai fait repeindre mon appartement il y a maintenant un mois. Le peintre professionnel a utilisé de la peinture glycéro Ripolin et une forte odeur se dégage avec la chaleur et il est impossible de rester dans la pièce ou a été faite la peinture car nous avons des maux de tête et nausée. Malgré un lessivage à l'eau de javel, rien n'y fait. Pouvez-vous m'indiquer les solutions à prendre pour remédier à ce problème car nous avons des enfants et nous ne pensons pas que ce soit bon pour eux ni pour nous. Cordialement. OP.
4 Réponses
Bonjour, Découvrez sur le site suivant des astuces naturelles pour éliminer les odeurs de peinture http://www.deco.fr/actualite-deco/251020-comment-enlever-odeur-peinture.html Le lait chaud, l’oignon, le sel, le café ou la mie de pain ? Essayez l’une ou l’autre de ces astuces. En plus, c’est plus qu’économique. N’est ce pas ? Par ailleurs, il convient de toujours aérer les pièces nouvellement peintes.
Salut, les problèmes d'odeurs de peinture qui veulent pas s'en aller sont un classique du genre. En fait c'est plutôt le solvant qui sent mauvais pendant plusieurs jours et la glycéro déroge pas à la règle. Mais je conseille plutôt d'utiliser l'acrylique, je trouve que dans l'ensemble les peintures à l'acrylique dégagent moins de mauvaises odeurs. Malheureusement pour toi, il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance, il faut aérer, aérer et aérer. Si tu as une VMC, mets-là à fond. Si tu as un ventilateur allume le à fond et mets-le dans un coin de la pièce en direction de la fenêtre. Si tu as une clim c'est pareil. Le mieux c'est donc d'aérer ta pièce le plus possible et de t'armer de courage.
Salut, L’oignon est efficace pour éliminer ce genre d’odeur. Moi, j’avais eu également la même galère. J’ai placé un sceau d’eau froide contenant trois oignons hachés au centre de la pièce. J’ai changé chaque jour le contenu jusqu'à la disparition totale des odeurs. Ça a fonctionné très bien. Et comme nos deux amis le disent, il ne faut pas oublier de bien aérer la pièce pour avoir plus de succès. N'hésite pas à associer deux ou trois astuces pour gagner encore plus de temps car il y va de la santé de tout le monde, surtout de celle de tes enfants.

Bonjour,

En plus de tous ces conseils, je conseille également de lessiver les rideaux, les couvertures, les peluches… bref toutes les matières en tissus car elles gardent les odeurs.
D’autres astuces consistent également à utiliser de la levure de boulanger et du charbon de bois. Il suffit de les mettre séparément et respectivement sur une assiette et dans un saladier. Ces substances vont éliminer les odeurs rapidement.



Votre réponse

Texte trop long