Odeur de tabac dans la maison, que faire ?

Bonjour, Mon mari fume beaucoup (au moins un paquet par jour) alors quand on entre chez moi, on sent tout de suite l'odeur de la cigarette et ça commence légerement à m'agacer. Quelqu'un a une idée pour éliminer cette odeur de tabac froid qui me pourrit la vie ?
3 Réponses
Bonjour, C’est vrai que l’odeur de tabac froid de cigarette qui s’incruste dans la maison est très désagréable et insupportable, surtout quand le tissu des rideaux, la moquette, les tapis, les meubles ou le canapé s’en imprègnent… je ne te le fais pas dire. Afin de faire dégager les mauvaises odeurs de tabac, mon premier conseil pour toi est d’aérer la maison en ouvrant toutes les portes et fenêtres. Après, tu peux utiliser des huiles essentielles : mets-en quelques gouttes dans une casserole d’eau et fais chauffer l’eau pendant quelques minutes ou utilise tout simplement un diffuseur d’huiles essentielles. Tu verras que l’odeur va se répandre dans ta maison, elle parfumera l’air et camouflera les odeurs nauséabondes de cigarette. Tu peux également appliquer quelques goutes sur une ampoule qui, une fois allumée, dégagera le parfum.
Aussi, au moment où ton mari fume, une astuce qui peut réduire quelque peu l'odeur de la cigarette consiste à allumer une ou plusieurs bougies près de lui. N’oublie pas de faire cela lorsqu’il fume ou demande-lui de prendre cette précaution avant de fumer. Ou encore, demande-lui gentiment de ne plus fumer à l’intérieur. Il suffit juste qu’il sorte dans la cour ou dans le jardin pour profiter en toute tranquillité de sa cigarette. Comme cela, tout le monde sera content.
Bonjour, Le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude (1 cuillère à thé) additionné dans deux tasses d'eau chaude et 1 cuillère à thé de jus de citron est également efficace pour chasser l’odeur indésirable du tabac. L’une des solutions est à vaporiser, un peu partout dans la maison, du sol au plafond, sur les tapis et les rideaux ainsi que le canapé. Au même titre que les huiles essentielles, cela désodorise naturellement. C’est largement meilleur et beaucoup plus efficace que les désodorisants synthétiques qui peuvent être toxiques.


Votre réponse

Texte trop long