Puis-je offrir une voiture à un de mes fils ?

Bonjour, Est-ce que j'ai le droit d'offrir une voiture dont je ne me sers pas à un de mes enfants ou est-ce que cela est considéré comme une donation déguisée par le fisc ?
3 Réponses
Vous pouvez offrir une voiture à l'un de vos enfants. S'il s'agit d'une donation sans contrepartie, il est recommandé de la déclarer auprès des services fiscaux. La valeur de la voiture entrera dans le calcul de l'abattement de 159.325 euros accordé tous les 6 ans lors d'une donation de parent à enfant.
Bonjour, Est-ce qu’il s’agit de ton enfant ou d’un enfant qui n’est pas le tien ? Supposons qu’il s’agisse de ton enfant. Dans ce cas, effectivement, tu en as le droit mais il convient de le déclarer auprès des services fiscaux pour éviter toute mauvaise surprise.
albatros1 bonjour, Oui, tu as tout à fait le droit d'offrir une voiture à un enfant. En plus, tu ne t'en sers pas donc cela lui sera très profitable. Tu n'as même pas besoin de déclarer cette transaction aux impôts car question valeur, un inspecteur des impôts risque de te dire que ça ne le regarde pas trop. La seule chose à faire est de transférer le nom de la carte grise au nom de cet enfant pour la régularisation de l'assurance et autres organismes concernés. Les donations qu'il faut impérativement déclarer concernent les questions d'argent et les biens immobiliers, ça ainsi que les statuts qui en dépendent. En espérant t'avoir aidé un peu, bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long