Organiser un vide-grenier chez soi-comment s'y prendre

Comment organiser un vide-grenier chez soi ? Peut-on attirer beaucoup de visiteurs avec ce genre d’évènement ?

2 Réponses

Bonjour,

Si vous souhaitez organiser un vide-grenier chez vous, il est nécessaire de prévenir la mairie, au minimum 15 jours avant. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec avis de réception accompagné d'une copie d'une pièce d'identité. Ensuite, n’oubliez surtout pas de faire connaître l’évènement. Je pense que le succès de l’évènement en dépendra. Pour cela, posez des panneaux directionnels sur les principaux axes routiers autour, des affiches dans votre quartier… N'hésitez pas à utiliser aussi la communication numérique (réseaux sociaux). Pour mettre en valeur les objets, il faut veiller à les laver et repasser en amont et fixer leurs prix à l'avance.

Sachez qu’un vide-grenier est avant tout un moment convivial d’échanges et de rencontres. Ainsi, n’oubliez pas de soigner les détails, comme musique d'ambiance, café ou boissons fraîches.

Pour les transactions, je vous conseille vivement de prévoir suffisamment de monnaie.

Par ailleurs, si vous comptez participer à un vide-grenier un jour, les informations sur le lien ci-dessous pourraient vous être utiles.

https://www.pratique.fr/participer-vide-grenier-conseils.html

Bonne chance !

Salut. Personnellement, je n’ai jamais organisé de vide-grenier chez moi, mais je pense que pour y parvenir, il faut commencer par faire le tri entre les objets dont tu ne fais plus usage. Puis, attribue-leur un prix. Enfin, place-les de façon à ce qu’ils attirent l’attention des gens. Lorsque ma mère en organisait, elle plaçait des affiches dans notre ruelle, tu pourrais en faire de même, c'est efficace. Ainsi, cela attirera pas mal de visiteurs. Habituellement, ce type d’évènement intéresse bon nombre de personnes…



Votre réponse

Texte trop long