Ouverture de compte pour PEE
Dans une entreprise ayant mis en place un Plan d'Epargne Entreprise, il n'y a pas eu de participation les 2 dernières années. Un nouveau salarié arrivé dans l'entreprise dans cette période doit-il est en mesure de faire des versements volontaires ? C'est à dire doit-il obligatoirement avoir un compte ouvert dans ce PEE (obligation de l'entreprise d'ouvrir un compte à sa demande) ? Que doit faire ce salarié prévoit un versement volontaire? Cordialement.
- Rubrique : vie du salarié
- Réponses : 2
- Mypee
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Le PEE peut être alimenté par des sommes reçues au titre de l’intéressement ou de la participation, issues des versements volontaires et de l’éventuel abondement de l’employeur. L’entreprise peut définir ou non dans le règlement du plan des périodes de versement et/ou un montant minimum annuel de versement. Ce serait mieux donc de vérifier ce qui est dit dans le règlement. Autrement dit, je propose au salarié concerné de se référer au règlement du plan, c’est dans ce document qu’il pourra trouver une réponse à cette question.
Bonjour, A moins que je me trompe, il me semble qu’il n’est pas obligatoire pour un salarié d’adhérer au PEE mis en place dans l’entreprise où il travaille. Néanmoins, ce serait mieux d’interroger directement l’employeur. C’est l’employeur qui est le plus à même de te renseigner sur cela, vu que c’est lui qui a mis en place le dispositif.